Menu

Zoufris Maracas

Altermondialistes et sans frontières. Militants et apolitiques. Ecolos et parasites d’une chanson française dont ils bousculent les codes avec leurs guitares chamarrées et leurs mélodies du bout du monde, les Zoufris Maracas ne rentrent pas dans les cases.

Alors qu’en 2007,  ils tuaient le temps et réunissaient de quoi manger en jouant dans les rames du métro parisien, un programmateur de festival repère les deux Vincent, Sanchez et Allard. De rencontres en rencontres, les contacts se tissent et le mélange musique africaine et chanson française séduit rapidement et arrive aux oreilles des Editions Raoul Breton ainsi que de Chapter Two en 2011.

La professionnalisation n’enlève rien à la fraicheur du groupe, toujours assidu dans l’exercice de ne pas travailler, pour sans cesse créer des espaces de liberté.

En deux albums studio et un album live ( « Prison Dorée », 2012 et « Chienne de vie », 2015,  « Le live de la jungle », 2016) et près de 600 concerts plus tard, les Zoufris se sont placés comme une référence de la scène alternative française, remplissant les salles de France et de Navarre.

En 2020, le groupe de chanson française revient avec nouvel album « Bleu de Lune » à la puissance exotique renouvelée. Fidèles à leur soif de liberté, proches des préoccupations actuelles, ils réussissent mieux que jamais à marier poésie des textes, engagement social, et voyages musicaux.

« Odes irrésistibles au petit peuple » – L’Humanité

Hook Up

08. 10
Vitry-sur-seine - Le Grand Bal des Zoufris
16. 10
Villeurbanne - Transbordeur
22. 10
Servian - La Parenthèse
23. 10
Perpignan - L'ARCHIPEL
29. 10
Murs Erigne - Cultural Center Jean Carmet

Albums