Menu
Zoufris Maracas

Le live de la jungle

date de sortie : 14/10/2016
► écouter / acheter l'album

Altermondialistes et sans frontières. Militants et apolitiques. Ecolos et parasites d’une chanson française dont ils bousculent les codes avec leurs guitares chamarrées et leurs mélodies du bout du monde, les Zoufris Maracas ne rentrent toujours pas dans les cases.

Plus de 60 000 disques vendus en deux albums (Prison Dorée, 2012 et Chienne de vie, 2015), avec le soutien indéfectible de Nova et de France Inter, et grâce à un public qui leur a permis de remplir le Casino de Paris, de triompher au Bataclan et au Trianon à Paris, et de commencer même à voyager en Europe (de Lisbonne, Glasgow, etc.) Groupe de live par excellence, dont les refrains réunissent des foules impressionnantes de la Fête de L’Huma et au Babel Med de Marseille, les Zoufris ont immortalisés ici quelques-uns des meilleurs moments de 5 ans de tournées et pas moins de 600 dates. Plus qu’un best-of en live, ce disque est une trace de ces instants magiques sur les planches, ou les Zoufris proposent toujours de nouvelles instrumentations surprenantes de leurs morceaux les plus populaires.

 « Moi construire musique pour liberté, pour faire le tour de la terre, pour faire respirer mes frères, pour faire libérer mes frères… »

Tracklist

1. Si tu crois que cette nuit (Version acoustique)
2. ET ta mère (Version acoustique)
3. L'auvergnat
4. Chabada (Version acoustique)
5. Cheira bem cheira a Lisboa
6. Feijaon (Version acoustique)
7. En vélo jusqu'au Sahara (Live)
8. Bahia (Live)
9. Le peuple à l'œil (Live)
10. Chienne de vie (Live)
11. Prison dorée (Live)
12. Un gamin (Live)
13. Les écrans (Live)
14. Et si demain (Live)
15. Bois bourgeois (Live)

Et aussi...