Le natif de Floride, Beat Assailant, est de retour en 2018 avec un nouvel EP et un nouveau son plus frais que jamais : « Only One ».
Né à Miami en 1977, Adam Turner a grandi à Atlanta avant de rejoindre Paris dans les années 2000. Son premier album « Hard Twelve » (2005), rencontre un succès incontestable. Il est devenu au fil des années un vrai classique pour les fans de l’âge d’or du rap.
A travers une carrière musicale d’une dizaine d’année, Beat Assailant a sorti 4 autres albums solo et a collaboré avec plusieurs artistes de renommés aussi variés qu’ Electro Deluxe, Oxmo Puccino, Guts ou encore Ben l’Oncle Soul…
En 2018, BA participe au dernier album « Super 8 » du duo d’electropop Synapson et les accompagne sur leur tournée (l’Elysée Montmartre, Printemps de Bourges, etc). Cette collaboration contribue à sa volonté de chanter, à un renouveau artistique de la part du rappeur qui reprend les chemins du studio.
Beat Assailant s’est profondément renouvelé dans sa technique vocale, ajoutant de vraies mélodies chantées à son flow. Dans ses inspirations musicales aussi, il affectionne plutôt un electro-funk moderne, aux mélodies lumineuses, que du rap vintage. Le rappeur qui vit désormais entre Paris et NYC, peaufine un disque qu’il considère déjà comme « le meilleur album que je n’ai jamais fait. », à sortir début 2019.
Le tout est finalisé, mixé et masterisé par le célèbre NK.F. (Orelsan, PNL, Damso, Angèle, etc), qui sublime la musique d’un Beat Assailant plus actuel que jamais.