en fr
Menu
Voir les autres artistes

Beat Assailant

Le natif de Floride, Beat Assailant, est de retour en 2018 avec un nouvel EP et un nouveau son plus frais que jamais : « Only One ».

Né à Miami en 1977, Adam Turner a grandi à Atlanta avant de rejoindre Paris dans les années 2000. Son premier album « Hard Twelve » (2005), rencontre un succès incontestable. Il est devenu au fil des années un vrai classique pour les fans de l’âge d’or du rap.

A travers une carrière musicale d’une dizaine d’année, Beat Assailant a sorti 4 autres albums solo et a collaboré avec plusieurs artistes de renommés aussi variés qu’Electro Deluxe, Oxmo Puccino, Guts ou encore Ben l’Oncle Soul…

En 2018, BA participe au dernier album « Super 8 » du duo d’electropop Synapson et les accompagne sur leur tournée (l’Elysée Montmartre, Printemps de Bourges, etc). Cette collaboration contribue à sa volonté de chanter, à un renouveau artistique de la part du rappeur qui reprend les chemins du studio.

Beat Assaillant s’est profondément renouvelé dans sa technique vocale, ajoutant de vraies mélodies chantées à son flow. Dans ses inspirations musicales aussi, il affectionne plutôt un electro-funk moderne, aux mélodies lumineuses, que du rap vintage. Le rappeur qui vit désormais entre Paris et NYC, peaufine un disque qu’il considère déjà comme « le meilleur album que je n’ai jamais fait. », à sortir début 2019.

Le tout est finalisé, mixé et masterisé par le célèbre NK.F. (Orelsan, PNL, Damso, Angèle, etc), qui sublime la musique d’un Beat Assailant plus actuel que jamais.

Concerts

Tourneur : W Spectacle

08. 03
Audincourt - Le Moloco
Billetterie
09. 03
Strasbourg - espace django
Billetterie
15. 03
Angoulême - La NEF
Billetterie
05. 04
Alençon - La Luciole
Billetterie
16. 04
Paris - Cigale
Billetterie
Voir plus de concerts du même artiste

Albums