Menu
R.Wan

Curling

date de sortie : 31/03/2017
► écouter / acheter l'album

Imaginez le monde comme une vaste patinoire, vous avez pris votre élan et vous ne pouvez plus vous arrêter.

Vous avez peur de vous fracasser la tête contre le premier rocher mais de belles créatures débarquent en tenue légère. Elles balaient devant vous afin de vous permettre d’éviter tous les obstacles et de glisser jusqu’à votre cible. Une bande sonore relaxante vous donne alors la force d’affronter l’hystérie de notre époque avec détachement et nonchalance. Les bombes explosent, les immeubles s’écroulent mais vous gardez le flegme britannique de James Bond, vous glissez … Vous êtes à sec mais vous allez vous refaire avec l’élégance d’un Jean Gabin dans « Le Baron de l’Ecluse ». Vous traversez le grand désastre de la vie avec le je-m’en-foutisme du Dude (The Big Lebowski) et le panache de Cyrano.

Vous êtes maintenant prêt à conquérir la banquise. En avant la musique !

Dérivez dans les palais des princesses berbères qui vous susurrent des mots d’amours, vous donnant la force de déplacer les montagnes du Rif jusqu’à la côte bretonne.

Mettez Paris en Bouteille  et jetez-là dans la mer pour qu’elle se brise sur le corail et se réinvente dans les bas-fonds. Pourchassez les perroquets radoteurs jusqu’à la cime des palmeraies tanzaniennes.

Marchez en crabe pour narguer le colon et son cancer des tropiques. Organisez la fuite des cerveaux et transformez-les en chercheurs d’or.

Laissez-vous ensorceler par une belle métisse, mi-sang basque, mi-samba, au carnaval de Bayonne ou à la feria de Bahia.

Mélangez les slogans fumeux des soixante-huitards avec les propos réactionnaires de leurs descendants et vous inventez un nouveau refrain joyeux mais lucide :« Faites l’amour, c’est la guerre » !

Puis replongez dans le ventre de Paris au petit matin et partez à l’assaut des lèvres en souricière à l’insu des pères corsaires.

Il fait gris mais vous dansez sous la pluie comme Fred Aster ; vous avez transformé votre spleen en looping.

BFM TV vient d’annoncer le début de la troisième guerre mondiale, les huissiers sonnent à votre porte et pourtant vous vous lovez dans votre canapé en écoutant le dernier album d’R.Wan. Vous voyagez, vous rêvez et vous en n’en avez plus rien à foutre de rien, ça y est vous êtes Curling !

Lire la suite

Tracklist

1. Curling
2. Berbère
3. Paris en bouteille
4. Les palmeraies
5. Colon
6. Faites l'amour, c'est la guerre... Feat. Tom Fire
7. Bayonnaise de Bahia
8. De l'or
9. Le ventre de Paris
10. A l'assaut
11. Looping

Et aussi...