Figure majeure du continent africain et du reggae, auréolé de plusieurs disques d’or, de nombreux Prix (RFI, SACEM) et d’une Victoire de la Musique, Tiken Jah Fakoly est mondialement reconnu comme un artiste engagé et militant.
Rassemblant des dizaines voire des centaines de milliers de spectateurs lors de ses concerts en Afrique, il est célèbre pour ses prestations scéniques explosives et a joué dans les tous les festivals majeurs en France, en Europe et au Canada.
En 2022, il enregistre à Abidjan son 12e album, Braquage de Pouvoir, sorti avec son nouveau label Chapter Two.
L’année suivante, il décide d’enregistrer entre ces nombreuses dates de tournée (plus de 80 dates en France, dont un Olympia en Octobre 2023) un tout nouveau projet inédit : un nouvel album « ACOUSTIC » pour rendre hommage son héritage musical africain, dans lequel il reprend certains de ces plus grands classiques. Le mélange d’instruments traditionnels africains subliment la voix de l’artiste. On y retrouve également de nombreux duos français et internationaux (Bernard Lavilliers, Naâman, Matthieu Chedid, Horace Andy, Chico César, Tiggs Da Author…), qui rappellent que Tiken est un grand artiste respecté et aimé pour l’ensemble de son œuvre. Un immanquable de sa discographie désormais disponible !
Signé également en live chez W Spectacle, l’artiste reprendra la route en 2024 avec une toute nouvelle formation acoustique et donne déjà rendez-vous le 12 et 13 novembre à La Salle Pleyel pour un concert d’anthologie.