loading
loading

R.Wan: son nouvel album « CURLING » à paraître le 31 mars

« Curling » est le quatrième album solo du chanteur R.Wan (également vocaliste de Java, Soviet Suprem), à sortir le 31 mars chez Chapter  Two. Il a été réalisé par Monsieur le K (Nicolas Krassilchik) et Tom Fire. Les deux compositeurs ont en commun de maitriser l’enregistrement acoustique autant que la production digitale, façon rap ou électro. Pianos et violons se posent sur une matière sonore qui prend sa source dans le réel.

Déja en playlist sur France Inter et Radio Nova, le premier single se nomme aussi « Curling », en référence au Dude de Big Lebowsky…

 La signification de « CURLING »

To curl: friser,onduler.

Sport: Le curling est un sport de précision pratiqué en patinoire, ou l’on lance des pierres en granite taillées et polies. Le but est de placer les pierres le plus près possible d’une cible circulaire dessinée sur la glace, appelée la maison.

Expression « Etre curling »: Expression argotique, anglicisme. Se dit d’une personne qui dans un état d’extrême lucidité adopte un comportement détaché, voir j’men foutiste face au grand désastre de la vie et à la profondeur abyssale de la connerie humaine. Sorte de misanthrope bienveillant. 

Synonyme: flegme britannique.

Personnages curling: The Dude dans The Big Lebowsky, Belmondo dans Le Magnifique, Jean Gabin dans Le Baron de l’Ecluse, Sean Connery dans James Bond, Patrick Deweare dans Coup de Tête, Jean-Pierre Marielle dans Calmos, Marie Laforêt dans Les Morphalous…

 

Articles Suivants